Solution complète de

la gestion du risque

Nos experts

DSCF6982_edited.jpg
Jocelyn Rioux, Adm.A., C.M.C., PCC
Coach, gestionnaire et expert en réorganisation financière et organisationnelle

Jocelyn Rioux est membre de l’ordre des Administrateurs Agréés du Québec et détenteur du titre de Conseiller en Management Certifié. De plus, il est membre de l’International Coach Fédération (PCC), de l’institut des Administrateurs de Sociétés et enfin de Turnaround Management Association.

 

Pendant plus de trente ans, aux quatre coins du Québec et en France, il a conseillé, plus de 300 dirigeants d’entreprises, représenté et élaboré des stratégies pour des institutions financières, sociétés de capital risque, sociétés d’État et entreprises privées relativement à la restructuration et à la réorganisation d’entreprises en proie à des difficultés financières ou en forte croissance.

 

Ses clients se retrouvent dans divers secteurs d’activités de l’économie québécoise dont plusieurs sont chefs de file dans leur domaine respectif et dont certains figurent dans la liste des 300 plus grandes PME du Québec ainsi que la liste des plus grandes entreprises du Canada.

Nicolas St-Vincent, LL.B.,LL.M. Fisc., Pl. Fin.
Avocat, Fiscaliste & Planificateur Financier 

Admis au Barreau en décembre 1996, Nicolas St-Vincent est alors le plus jeune avocat au Québec. Dès ses débuts, il exerce en droit commercial et constate rapidement que la fiscalité dicte la structure et la destinée des entreprises, il retourne aux études et obtient une maîtrise en fiscalité. Pour terminer sa formation académique, Nicolas reçoit le diplôme de Planificateur Financier auprès de l’Institut des Banquiers Canadiens en 2007.

Formateur pour la Chambre de la sécurité financière, Nicolas est recruté par deux des trois compagnies d’assurances détenues par la Financière Power Corporation. Pendant huit ans, il occupe alors le poste de conseiller principal pour le Québec au sein du groupe de planification fiscale et successorale des assureurs Great West Life et London Life.

En 2013, il quitte ses fonctions pour acquérir des parts dans un cabinet en services financiers, qui s’est hissée pendant deux années consécutives dans le Top 500 des entreprises canadiennes avec la plus forte croissance du chiffre d’affaires selon le Canadian Business Journal.

A-Traxion.png

Protection du président

et de sa garde rapprochée